Politique de Confidentialite


 
homepage

(Dernière mise à jour et date d’entrée en vigueur : le 30 décembre 2015)

 

Objet de la présente politique

Zix Corporation et ses filiales ZixCorp Systems, Inc. et ZixCorp Global Inc., 2711 N. Haskell Ave. Suite 2200, Dallas, TX 75204-2960 É.-U. (« ZixCorp », « nous », « nos » ou « nôtre ») exploitent des sites Web aux adresses zixcorp.com (à l’exception de investor.zixcorp.com), secure-zixcorp.com, zixmessagecenter.com, zixmessagecentre.com, zixit.com et powerofeveryone.com (collectivement, ci-après « Site») et leurs sous-domaines (à l’exception de investor.zixcorp.com et ses sous-domaines connexes), par l’entremise desquels les utilisateurs peuvent obtenir des renseignements concernant ZixCorp et s'abonner aux services fournis par ZixCorp (« Services de ZixCorp »). La présente politique de confidentialité (ci après « Politique ») vise à décrire le genre d'information que nous pourrions collecter sur le site, comment nous utilisons et partageons cette information, notre processus de modification de la présente politique et les méthodes de communication si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité.

Table des matières

Objet de la présente Politique
Portée de la présente Politique
Applicabilité potentielle d'autres politiques de confidentialité
Applicabilité d’autres modalités
Certification TRUSTe

Transferts transfrontaliers de données
Renseignements personnels que nous pouvons collecter

Renseignements personnels qu’un tiers pourrait nous fournir
Comment nous utilisons les renseignements personnels recueillis
Demande d’emploi
Collecte et utilisation automatique d'autres types d'information; analyse; suivi; publicité
Suivi en ligne par les tiers
Adresse IP et information de localisation
Témoins
Balises Web
Scripts intégrés
Médias sociaux
Transmission et divulgation des renseignements
Liens et témoins d’autres entreprises sur le Site
Gestion des informations de votre compte ZixMail ou ZixMessage Center
Sécurité
Stockage des données
Lignes directrices concernant les enfants
Vos droits en matière de confidentialité dans l'État de Californie
Avis de changement de la présente politique
Questions, suggestions et plaintes relatives à la politique de confidentialité

Portée de la présente politique

La présente politique s'applique aux individus qui s'abonnent et qui utilisent n'importe quel service de ZixCorp de même que ceux qui ne s'abonnent pas ou qui n'utilisent pas un service quelconque de ZixCorp, mais qui peuvent avoir envoyé ou reçu des courriels d'utilisateurs ou d'abonnés aux services de ZixCorp ou qui visitent le site. La présente politique s'applique à toutes les informations recueillies par l'entremise de ce site sans égard à la méthode d'accès. Autrement dit, la présente politique s'applique que vous accédiez à notre site par ordinateur, un appareil mobile comme une tablette ou par téléphone. Nous pourrions également vous parler en face-à-face (par exemple lors d'une conférence) ou par téléphone ( par exemple lorsque vous demandez du soutien par téléphone). Ces conversations sont également couvertes par la présente politique. Vous convenez expressément à la présente politique lorsque vous nous fournissez des informations lors d'un abonnement, d'un contact ou de communications avec nous ou lors de l'utilisation du site.

La présente politique ne s'applique pas à l'information recueillie par l'entremise de l'utilisation des applications mobiles de ZixOne ou de ZixCorp. Pour de plus amples informations concernant ZixOne, cliquez ici.

Applicabilité potentielle d'autres politiques de confidentialité

Vous pourriez utiliser les services de ZixCorp par l'entremise d'un portail Web que nous vous fournissons au nom de notre client comme votre employeur, votre fournisseur de soins de santé ou votre institution financière. Dans ce cas, ces derniers pourraient également avoir leurs propres politiques de confidentialité qui s'appliquent à votre utilisation des services de ZixCorp. Les deux politiques de confidentialité pourraient s'appliquer dans votre cas. ZixCorp ne peut être tenue responsable pour les pratiques en matière de confidentialité de tierces parties.

Applicabilité d'autres modalités

L'information recueillie par ZixCorp, par l'entremise de ces sites protégés par mot de passe comme zixmessagecenter.com et par l'utilisation des services de ZixCorp par les clients, est également régie, dans la mesure applicable aux services pertinents, par les modalités de ZixCorp, la licence et les ententes de services de ZixCorp pour les services applicables et les ententes de licence pour les utilisateurs finaux de ZixCorp et toute autre entente de services applicables (collectivement, ci-après « Modalités »). Veuillez revoir attentivement ses modalités.

Certification TRUSTe

Zix Corporation a reçu le sceau de confidentialité TRUSTe, ce qui signifie que la présente politique et nos pratiques en matière de confidentialité qui en découlent ont été examinées pour s'assurer de leur conformité aux exigences du programme de TRUSTe, visibles depuis la page de validation accessible en cliquant sur le sceau TRUSTe. Quant à la présente politique, le programme TRUSTe couvre uniquement l'information collectée par l'entremise de ces sites Web et non par un logiciel quelconque téléchargé par ces sites : www.zixcorp.comzixmessagecenter.com et zixmessagecentre.com.

Si nous n'avons pas répondu à votre entière satisfaction à l'une de vos questions concernant la confidentialité ou l'utilisation de vos données, veuillez communiquer avec TRUSTe à l'adresse feedback-form.truste.com/watchdog/request. Veuillez cliquerici pour accéder au numéro de télécopieur et aux coordonnées postales de TRUSTe. Veuillez remarquer que le processus de résolution des différends de TRUSTe est offert uniquement en anglais.

Transferts transfrontaliers de données

Si vous êtes situé à l'extérieur des États-Unis, sachez que l'information que nous collectons pourrait être transférée et traitée par ZixCorp aux États-Unis aux fins décrites dans la présente politique. Veuillez remarquer que ZixCorp ne peut être tenue responsable pour les pratiques en matière de confidentialité ni pour la conformité avec les exigences de protection des données de votre employeur.

ZixCorp est enregistrée auprès du bureau du Commissaire à l'information du Royaume-Uni. Notre numéro d'enregistrement est le Z304946X. Vous pouvez visualiser l'inscription de ZixCorp sur le site Web UK ICO.

Renseignements personnels que nous pourrions collecter

ZixCorp recueille votre adresse de courriel lorsque vous vous inscrivez pour l'utilisation des services de ZixCorp. De plus, ZixCorp recueille plusieurs données personnelles (notamment, de l'information qui peut être associée à un individu en particulier) sur les utilisateurs et les abonnés aux services de ZixCorp et sur tout autre individu qui envoie ou reçoit des courriels à/de ces utilisateurs et de ces abonnés. Ces renseignements personnels peuvent comprendre notamment l'adresse courriel, la PassPhrase du ZixMessage Center (anciennement ZixMail.net), le contenu de messages courriel et les renseignements concernant les comptes de courriel de ZixCorp. Nous recueillons également des métadonnées à propos de courriels comme les informations d'en-tête (comme l'expéditeur, le destinataire, l'heure d'envoi, à qui, de qui, les personnes en copie conforme, la date, l'objet), la structure du fichier, les systèmes opérationnels utilisés, les composants du système et le matériel informatique utilisés. Ces types de métadonnées ne sont pas chiffrés par ZixCorp, car ils sont nécessaires à la livraison des courriels.

ZixCorp recueille également des renseignements personnels que vous lui fournissez volontairement notamment en utilisant le site, nos produit ou nos services; en participant à nos sondages, nos concours et toute autre promotion; en vous inscrivant à nos événements; en vous abonnant à nos envois de courriel ou en nous demandant que nous vous contactions. Les renseignements personnels que nous recueillons comprennent les coordonnées comme les noms, les adresses civiques, les adresses de courriel et les numéros de téléphone; les renseignements financiers comme les numéros de cartes de crédit et d'autres renseignements. Nous recueillons également des données générales de démographie et de statistiques. ZixCorp reçoit et enregistre votre nom et les renseignements de la carte de crédit que vous nous fournissez si vous payez pour l'utilisation des services de ZixCorp.

Si vous choisissez de recommander un ami ou une entreprise à ZixCorp, nous vous demanderons de fournir certains renseignements personnels concernant votre ami ou une personne ressource à cette entreprise. Nous pourrions communiquer avec la partie recommandée au moyen des coordonnées que vous nous avez fournies (comme l'adresse de courriel, l'adresse postale, le numéro de téléphone fixe, le numéro de téléphone cellulaire, le cas échéant). ZixCorp stocke cette information à des fins de commercialisation, pour effectuer le suivi du succès du programme de recommandation et pour déterminer nos obligations découlant du programme de recommandation. Les personnes recommandées par l'entremise de notre programme de recommandation peuvent communiquer avec nous à l'adresse privacy@zixcorp.com pour demander que nous cessions de communiquer avec la personne recommandée par l'entremise de ce programme.

Lorsque vous demandez du soutien technique, ZixCorp recueille votre nom, le nom de votre employeur, l'adresse de courriel, l'adresse postale et le numéro de téléphone afin de vous offrir le service que vous demandez. Vous avez également l'option de fournir des renseignements supplémentaires au service de soutien notamment des données démographiques (comme la province ou le territoire et le pays de résidence), le système opérationnel, le navigateur, le fournisseur de services Internet (« FSI »), le type de connexion et les programmes de courriel que vous utilisez. Nous vous invitons à fournir ces renseignements supplémentaires pour que nous puissions déterminer si le problème est spécifique à votre région (comme une catastrophe naturelle ou des pannes de courant provoquées par des coupures du câble de fibre optique) ou des problèmes isolés spécifiques à votre système opérationnel, votre programme de courriel ou votre navigateur, nous permettant ainsi de vous fournir une réponse plus précise à votre demande de soutien.

Renseignements personnels qu'un tiers pourrait nous fournir

Nous pourrions recevoir des renseignements vous concernant en provenance de tiers qui sont légalement autorisés à les partager avec nous. Par exemple, si vous êtes sur un autre site Web et que vous fournissez des renseignements que l'exploitant du site Web indique qu'il acheminera à ZixCorp, cet exploitant acheminera habituellement les renseignements que vous fournissez. Nous pourrions communiquer avec vous en utilisant les renseignements que vous avez fournis en conformité à vos préférences de communication. Nous pourrions également associer les renseignements reçus de tiers avec l'information que nous recueillons ou que nous détenons déjà pour nous assurer que les renseignements du dossier à votre sujet sont exacts et à jour. Dans ces cas, nous appliquerons la présente politique aux renseignements associés.

De plus, nous pourrions compléter l'information recueillie avec des dossiers externes de tiers pour vous offrir les renseignements, les services et les biens que vous avez demandés, pour améliorer le service que nous vous offrons et pour personnaliser le contenu. Nous pourrions associer l'information reçue de ces autres sources avec l'information que nous accueillons par l'entremise du site. Dans ces cas, nous appliquerons la présente politique aux renseignements associés.

Comment nous utilisons les renseignements personnels recueillis

ZixCorp utilise les renseignements personnels recueillis comme suit :

  • pour vous offrir des produits, des services et au renouvellement connexe;

  • Pour commercialiser des services existants et de nouveaux services de ZixCorp à vous, aux amis ou aux entreprises que vous recommandez à ZixCorp;

  • pour faciliter les courriels sécurisés avec des tiers par l'entremise de ZixDirectory, pour communiquer avec vous et pour surveiller la conformité à nos modalités;

  • pour vous aviser lorsque vous recevez un message de courriel du ZixMessage Center, quand un message de courriel du ZixMessage Center a échoué ou expiré, quand un destinataire a recueilli un message de courriel envoyé (si vous l'avez demandé), quand plusieurs tentatives de saisie de la PassPhrase du ZixMessage Center ont échoué sur le site et à toute modification à nos modalités et lors de la mise en disponibilité de plusieurs produits et services;

  • pour gérer votre participation à nos sondages, nos concours, nos événements et autres promotions;

  • pour communiquer avec vous concernant des problèmes ou un mauvais fonctionnement que vous avez signalé;

  • pour vous offrir du soutien et de l'entretien pour les produits et les services;

  • pour vous informer de tous nouveaux services ou de mises à jour ou d'offres de produits;

  • pour vous aviser de toute modification de votre utilisation des produits ou des services de notre site;

  • pour répondre à vos demandes;

  • pour vous facturer pour les produits et les services;

  • pour tester, évaluer et améliorer nos services et notre commercialisation;

  • pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales, une fraude soupçonnée, une atteinte à la sécurité de personnes ou de biens, la violation de nos politiques ou de nos droits ou intérêts;

  • pour signaler les niveaux de trafic à certains clients-entreprises notamment combien de leurs utilisateurs envoient des courriels et à partir de quelles divisions; et

  • comme il est par ailleurs décrit dans la présente politique.

ZixCorp utilise le contenu des messages courriels et des pièces jointes pour vous fournir et améliorer nos produits et nos services. Par exemple, si vous demandez à ZixCorp d'héberger ZixGateway à votre nom (les services d'hébergement ZixMD), nous pourrions automatiquement balayer les courriels et les pièces jointes sortantes pour déterminer s'ils doivent être chiffrés en conformité à nos politiques, pour vous fournir des rapports d'utilisation et améliorer nos filtres de courriel. Nous pourrions recueillir et retenir le contenu et les pièces jointes chiffrés des messages de courriel sortants jusqu'à la livraison ou jusqu'à l'expiration du message en conformité à vos politiques.

Demandes d'emploi

Si vous utilisez le site pour postuler à notre entreprise (par exemple par l'entremise de à zixcorp.com/company/careers) nous utiliserons les renseignements que vous avez fournis pour traiter votre demande et surveiller les statistiques de recrutement. Nous conserverons des informations statistiques dépersonnalisées concernant les postulants pour nous aider à nos activités de recrutement. Il sera impossible d'identifier les individus à partir de ces données. Le siège social de ZixCorp est situé aux États-Unis. Les données des employés et de recrutement sont conservées à cet endroit et à d'autres emplacements ZixCorp à l'internationale. Quand une personne est employée par notre société, nous compilerons un dossier relatif à cet emploi. À cette étape, nous fournirons à l'employé de plus amples renseignements sur la méthode de conservation des données de l'employé.

Collecte et utilisation automatique d'autres types d'information; analyse; suivi; publicité

ZixCorp reçoit automatiquement certaines informations vous concernant lorsque vous visitez ou que vous interagissez avec notre site (« Renseignements d'utilisation »). Nous conserverons ces renseignements dans des fichiers de journalisation en conformité à la présente politique. Les renseignements d'utilisation comprennent votre adresse IP, le type d'appareils, le type de navigateur (comme Chrome®, Firefox®, Internet Explorer® et Safari®), la page de renvoi, les pages visitées et le temps passé sur notre site. ZixCorp peut associer vos renseignements d'utilisation à l'information que nous utilisons pour vous identifier en tant que personne comme votre adresse de courriel. Si nous associons les renseignements d'utilisation de cette façon, ZixCorp traitera cette information en conformité à la présente politique.

Pour analyser le trafic sur notre site (à l'exception de zixmessagecenter.com et zixmessagecentre.com), ZixCorp utilise divers services d'analyses Web qui peuvent recueillir de façon indépendante des renseignements sur l'utilisation, configurer et accéder leurs propres technologies de suivi (notamment des témoins, des balises, des scripts intégrés) et collecter ou avoir accès à des renseignements vous concernant.

De plus, ZixCorp peut travailler avec des agences de publicité sur réseau et des agences d'annonces pour placer des annonces sur d'autres sites Web, dans des applications tiers et sur Internet et pour nous fournir des renseignements concernant l'efficacité de nos annonces. Par exemple, si vous cliquez sur une annonce de ZixCorp qui vous mène à l'un de nos sites d'entreprise, nous et notre ou nos fournisseurs de services pourrions être en mesure de déterminer sur quelle annonce de ZixCorp vous avez cliqué et à quel endroit vous étiez au moment de la visualisation de l'annonce. Toutefois, les fournisseurs d'annonce de Zix ne reçoivent par l'information concernant votre utilisation du centre de message Zix comme l'URL accédée à partir du centre de message.

Les annonces de ZixCorp peuvent cibler votre entreprise. Nos annonceurs utilisent votre adresse IP et votre activité de navigation sur les sites Web non-ZixCorp. Les fournisseurs d'annonce ZixCorp peuvent également essayer de stocker un témoin ou une autre technologie de suivi sur votre appareil. Bien que nous utilisons plusieurs fournisseurs de service pour nos services d'annonces et d'analyse, vous désirerez peut-être visiter le site www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp, qui fournit de l'information sur cette pratique par les membres de la Network Advertising Initiative (« NAI »), y compris les procédures de désinscription des membres de la NAI. Si vous visitez ce site depuis l'Union européenne, vous pourriez vous désinscrire de certaines annonces fondées sur vos intérêts en visitant le site www.youronlinechoices.eu. Veuillez remarquer que cette désinscription nous permet quand même de vous offrir des annonces.  Vous continuerez de recevoir de la publicité générale.

Suivi en ligne par les tiers

ZixCorp ne contrôle pas les pratiques de collecte, d'utilisation ou de partage des fournisseurs d'analyse ou de publicité tiers. Certains de ces tiers peuvent recueillir vos renseignements personnels quand vous visitez le site ou d'autres sites Web ou services en ligne.

Adresse IP et information de localisation

Quand votre navigateur ou votre application de courriel demande du contenu d'un autre ordinateur sur Internet, il fournit automatiquement à cet ordinateur l'adresse où l'information demandée doit être envoyée. Cette information est l'adresse IP (« IP » signifie protocole Internet).

ZixCorp et nos fournisseurs de service reçoivent votre adresse IP toutes les fois que vous recevez du contenu du site. Quand vous demandez du contenu du site, l'information connexe à cette demande est recueillie et stockée dans des fichiers de journalisation sur nos serveurs. Cette information comprend la date et l'heure de la demande et l'adresse IP de l'ordinateur effectuant cette demande de contenu. Nous utilisons des fichiers de journalisation aux fins de déboguage et de dépannage. Nous pourrions utiliser l'adresse IP à plusieurs fins notamment le service de diagnostic ou les problèmes technologiques associés à votre adresse IP, l'analyse et l'estimation du nombre total d'utilisateurs qui visitent le site d'emplacements, de régions, de pays partout au monde. Une adresse IP peut habituellement indiquer l'emplacement physique d'un utilisateur. Nous ne recueillons aucune autre information de localisation connexe à l'appareil (comme les coordonnées GSP ou d'appareil mobile). Les adresse IP et les heures d'accès peuvent être liées à votre adresse de courriel, mais ces informations serviront uniquement à l'interne et ne seront pas partagées avec des tiers.

Témoins

Si vous utilisez certains services ZixCorp, ZixCorp et nos fournisseurs de service inséreront des témoins dans votre ordinateur et/ou votre appareil mobile et y accéderont plus tard pour vous livrer des services. Un témoin est un petit fichier texte qui comprend un identifiant unique envoyé à votre navigateur quand vous visitez un site Web. Il est alors stocké sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. ZixCorp utilise les témoins pour vous permettre d'utiliser certaines fonctionnalités quand vous utilisez les services de ZixCorp comme ZixPort, ZixDirect et ZixMobility. Veuillez lire notre Avis sur les témoins pour de plus amples renseignements sur les types de témoins que nous installons notamment des renseignements sur le contrôle ou la suppression des témoins.

Balises Web

Les balises Web sont de petites images ou graphiques, ou d'autres codes de programmation Web (aussi connues comme « GIF invisibles ») qui peuvent être invisibles et être insérées dans nos pages Web et nos messages de courriel. Les balises Web ont plusieurs utilités notamment compter le nombre de visiteurs sur le site, surveiller comment les autres naviguent sur le site, compter le nombre de courriels reçus effectivement ouverts ou compter combien de liens en particulier ont été visualisés.

Scripts intégrés

Un script intégré est un code de programmation conçu pour recueillir de l'information à propos de vos interactions avec le site, comme les liens sur lesquels vous cliquez. Le code est temporairement téléchargé sur votre appareil depuis notre serveur, ou d'un fournisseur de service tiers. Il est uniquement actif pendant votre connexion au site et est par la suite désactivé ou supprimé.

Médias sociaux

Notre site Web propose des blogues et des forums de discussion accessibles au public. Vous devez savoir que tout renseignement que vous fournissez dans ces zones peut être lu, collecté et utilisé par les autres personnes qui y ont accès. Pour demander le retrait de vos renseignements personnels de notre blogue ou de notre forum de discussion, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante privacy@zixcorp.com. Il est possible que nous ne soyons pas en mesure de supprimer vos renseignements personnels. Si tel est le cas, nous vous le ferons savoir et nous vous en indiquerons la raison. Le blogue ou les forums de discussions peuvent comprendre certaines fonctionnalités de médias sociaux (ou widgets de tiers) qui permettent d'amorcer des interactions entre le blogue ou les discussions de groupe et un site ou un service Web d'un tiers. Les fonctionnalités de médias sociaux peuvent comprendre les boutons « J'aime » ou « Partage » de contenu sur d'autres sites ou services Web comme Facebook, Google+, Twitter ou LinkedIn. Si vous utilisez des fonctionnalités de médias sociaux, ZixCorp pourrait recevoir ou avoir accès à certaines informations vous concernant ou concernant votre utilisation des fonctionnalités de médias sociaux. Ces fonctions peuvent collecter votre adresse IP, les pages que vous consultez sur le blogue ou la discussion de groupe. Elles peuvent également installer un témoin pour pouvoir faire fonctionner correctement les fonctionnalités de médias sociaux. Elles sont hébergées par un tiers ou directement sur notre site. L'information que nous recueillons ou que nous recevons en relation aux médias sociaux sont sous réserve de la présente politique. L'information recueillie et stockée par le fournisseur de fonctionnalités de médias sociaux demeure sous réserve des pratiques en matière de confidentialité du tiers notamment si le tiers continue de partager de l'information avec nous, le type d'information partagée et vos choix à l'égard de la visibilité de vos renseignements à d'autres autres qui sont sur le site Web ou le service du tiers.

Transmission et divulgation des renseignements

ZixCorp ne vendra pas, ni ne louera vos renseignements personnels, sauf dans l'éventualité d'une fusion, d'une vente ou d'un transfert, partiel ou total de ses biens, à un ou à plusieurs tiers. Dans une telle éventualité, les renseignements personnels du client sont compris dans les biens transférés. ZixCorp se réserve le droit de partager vos renseignements personnels qu'elle détient. Nonobstant un tel transfert, vos renseignements personnels seront régis par la présente politique. La base de données de nos clients pourrait être vendue séparément du reste de l'entreprise, en tout ou en un certain nombre de lot. Il est possible que les activités commerciales de l'acheteur soient aussi différentes des nôtres. Si nous faisons l'objet d'une fusion ou d'un rachat ou si nous procédons à la vente d'une partie ou de l'ensemble de nos actifs, vous en serez avisé(e) par courriel et (ou) par un avis affiché bien en vue sur notre site Web, dans les 30 jours du changement, en cas de changement de propriétaire ou dans l'utilisation de vos renseignements personnels, et pour vous indiquer les choix qui s'offrent à vous concernant vos renseignements personnels.

Selon les services ZixCorp que vous utilisez, ZixCorp pourrait partager vos renseignements ou l'information concernant vos amis, votre famille ou toute autre personne que vous avez recommandée à ZixCorp notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse postale, l'information concernant votre carte de crédit, les codes publics de chiffrement de votre adresse de courriel, l'information concernant l'utilisation de votre compte (y compris le nombre de messages courriels ou de pièces jointes, le cas échéant, que vous avez envoyés et la liste des destinataires, l'objet et la taille combiné du texte dans le corps de ces messages courriels et les pièces jointes), et autres renseignements personnels comme suit :

  • avec des personnes ou des entreprises que nous embauchons pour effectuer du soutien ou offrir du soutien à ZixCorp notamment les services antipourriels ou antivirus. Nous demandons à ces tiers d'utiliser les renseignements personnels obtenus de ZixCorp uniquement aux fins de fournir lesdits services;

  • avec votre employeur et/ou des comités de vérification de la conformité aux fins de facturation et de vérification. Votre employeur, et/ou le comité vérification de la conformité, peuvent être localisés dans un pays différent de celui où vous vivez. Autrement dit, nous pourrions leur divulguer vos données, peu importe l'emplacement dans le monde. En utilisant notre service, vous convenez à cette divulgation;

  • dans la mesure que nous déterminons raisonnable ou légalement requise pour une citation à comparaître, une décision de justice, un mandat ou tout autre processus légal;

  • quand nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, protéger votre sécurité ou celle d'autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement;

  • pour permettre à un partenaire tiers ou à un revendeur indépendant de communiquer avec vous pour faciliter le renouvellement, le soutien ou l'achat de produits ou de services ZixCorp;

  • auprès de sociétés de traitement des autorisations de cartes de crédit, d'institutions financières et organismes connexes aux fins de facturation et de paiement pour qu'elles puissent vérifier les numéros de cartes de crédit, traiter les transaction de paiement par carte de crédit et prévenir la fraude ou la mauvaise utilisation des cartes de crédit;

  • avec votre consentement ou quand la divulgation s'avère nécessaire pour achever une transaction à laquelle vous avez consenti;

  • et comme il est par ailleurs décrit dans la présente politique.

Nous utilisons des témoignages de nos clients, avec leur consentement express, pour montrer à nos clients actuels et potentiels comment les services de ZixCorp peuvent bénéficier à d'autres. Pour demander le retrait de vos renseignements personnels des témoignages publiés sur notre site, communiquez avec nous à l'adresse suivante privacy@zixcorp.com. Il est possible que nous ne soyons pas en mesure de supprimer vos renseignements personnels. Si tel est le cas, nous vous le ferons savoir et nous vous en indiquerons la raison. ZixCorp partage avec certains partenaires commerciaux et annonceurs certaines données groupées notamment l'utilisation, l'information démographique et statistique ainsi que les données analytiques recueillies par les services d'analyse Web du tiers.

Liens et témoins d'autres sociétés sur le site

Le site peut contenir des liens vers des sites Web contrôlés par des tiers notamment investor.zixcorp.com et ses sous domaines connexes. Nous n'avons aucun contrôle sur les pratiques des sites Web du tiers auquel nous sommes reliés. Ces sites Web peuvent recueillir automatiquement de l'information concernant votre visite à leur site et utiliser leur propre technologie (comme des témoins, des balises Web ou des scripts intégrés). Ils sont sous réserve des politiques de confidentialité du tiers qui contrôle ces sites Web et non par la politique de confidentialité de ZixCorp. Nous vous invitons à vérifier les politiques de confidentialité de ces sites Web avant de les utiliser ou de leur divulguer de l'information personnelle.

Veuillez consulter la section intitulée « Collecte et utilisation automatique d'autres types d'information; analyse; suivi; publicité » pour de plus amples enseignements concernant les pratiques de nos fournisseurs d'analyse et d'annonces notamment leur utilisation de technologies de suivi.

Gestion des informations de votre compte ZixMail ou ZixMessage Center

Vous pouvez configurer ou changer votre PassPhrase du ZixMail et les codes de chiffrement ou la PassPhrase du ZixMessage Center à tout moment. Si vous oubliez ou si vous souhaitez changer votre PassPhrase du ZixMessage Center, vous pouvez créer une nouvelle PassPhrase ou vous enregistrer de nouveau au ZixMessage Center.

Vous pouvez demander la suppression ou la désactivation de votre compte ZixMail ou ZixMessage Center en envoyant un courriel à l'adresse privacy@zixcorp.com. Veuillez consulter la section « Stockage des données » de la présente politique pour en connaître davantage sur le stockage de données après la suppression de votre compte. Veuillez remarquer qu'il peut s'écouler jusqu'à 30 jours entre la demande de suppression ou de désactivation et l'entrée en vigueur de la demande.

Sous réserve de certaines exceptions, à votre demande et si vous avez fourni suffisamment d'informations pour confirmer votre identité, nous vous informerons des renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet afin que vous puissiez corriger, modifier ou supprimer toutes données inexactes. Vous pouvez en faire la demande à l'adresse de courriel suivante : privacy@zixcorp.com ou visitez le site pour l'aide en ligne à www.zixcorp.com/support/contact-support. Si nous sommes incapables de fournir les informations que vous demandez dans les 30 jours de la réception de votre demande, nous vous indiquerons les délais pour vous fournir les informations demandées. Si nous vous refusons l'accès à vos données personnelles, nous vous en donnerons les raisons ainsi que les coordonnées de la personne-ressource pour obtenir plus de renseignements sur ce refus à l'accès. Si vous êtes insatisfait de nos réponses, veuillez écrire à notre Chef de la protection des renseignements personnels. Dans l'éventualité peu probable que vous ayez encore une plainte non résolue, vous pouvez également communiquer avec le service de résolution des différends offert par TRUSTe.

Si vous ne désirez plus recevoir de courriels de commercialisation de la part de ZixCorp, vous pouvez vous désinscrire en (1) respectant les directives fournies dans les courriels, le cas échéant; (2) envoyant un courriel à l'adresse support@zixcorp.com; ou (3) visitant le site au www.zixcorp.com/support/contact-support.

Sécurité

ZixCorp prend des précautions raisonnables notamment le maintien de protections physique, électronique et procédurale raisonnables pour aider à protéger vos renseignements personnels contre la perte, la mauvaise utilisation, l'accès non autorisé ou illégal, la divulgation, la modification, l'utilisation ou la destruction. ZixCorp a mis en œuvre des mesures de sécurité raisonnables pour aider à protéger votre adresse de courriel et la PassPhrase du ZixMessage Center associée avec votre adresse de courriel contre un accès, une divulgation ou une altération non autorisé, une destruction illégale ou une perte accidentelle. Lorsque approprié, ZixCorp utilise la technologie de chiffrement, norme de l'industrie, pour protéger certaines données (notamment les numéros de carte de crédit) au cours de la transmission. Les serveurs de stockage des renseignements personnels sont maintenus dans un environnement à ambiance contrôlée et surveillé 24 heures par jour, tous les jours. Quoique ZixCorp déploie des efforts raisonnables pour aider à protéger vos renseignements personnels, la transmission par Internet n'est pas entièrement sécurisée. ZixCorp ne peut garantir la sécurité de vos renseignements personnels. En particulier, il demeure votre responsabilité de :

  • protéger votre utilisation du site contre tout accès non autorisé;

  • s'assurer qu'aucune autre personne utilise le site alors que votre appareil est connecté au site (notamment en ouvrant une session sur votre machine par l'entremise d'une connexion à accès partagé mobile ou WiFi);

  • fermer la session ou de quitter le site lorsque vous ne l'utilisez pas;

  • conserver secret votre mot de passe ou toute autre information d'accès et tous les détails de votre compte en sécurité. Votre PassPhrase et vos renseignements d'ouverture de session sont personnels et ne doivent pas être fournis à quiconque ou utilisés pour donner un accès partagé par exemple sur un réseau;

  • maintenir une bonne sécurité Internet. Par exemple, si votre compte de courriel est compromis, cela pourrait permettre l'accès au compte que vous détenez auprès de nous si vous nous avez donné ces détails et/ou si vous en avez permis un accès par ces comptes. Si votre compte de courriel est compromis, il serait bien de nous demander de réinitialiser le mot de passe et de récupérer l'accès à votre compte avec nous.

Si vous croyez que l'un de vos comptes a été compromis, vous devriez modifier les renseignements d'identification de votre compte avec nous et vous assurer que les comptes compromis ne donnent pas accès aux comptes que vous détenez auprès de nous. Vous devriez également nous aviser dès que possible de sorte que nous puissions essayer de vous aider à maintenir la sécurité de votre compte et, au besoin, aviser quiconque pourrait être touché.

Stockage des données

La plupart des informations concernant un compte (notamment les adresses de courriel, les clés publiques, les noms, les adresses postales, à l'exception des renseignements de cartes de crédit utilisées pour le paiement à ZixCorp) sont stockées sur plusieurs systèmes de stockage à disques à notre centre de données aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Autrement dit, nous stockons des données de façon redondante sur plus d'un serveur à l'un de ces emplacements, mais plus souvent aux États-Unis en fonction de la configuration de l'équipement de notre clientèle.

ZixCorp stocke uniquement l'empreinte avec sel de la PassPhrase d'un ZixMessage Center. Cela veut dire que nous ne détenons pas votre PassPhrase du ZixMessage Center, mais plutôt une version chiffrée unique de ce dernier. Les messages de courriel du ZixMessage Center que vous envoyez ou recevez par les services de ZixCorp expirent habituellement de notre système de stockage sur disque à l'heure d'expiration réglée par l'envoyeur au moment de l'envoi de courriel (typiquement d'un à 21 jours à compter de la date de l'envoi du message par courriel). Si vous demandez la suppression de votre compte, votre compte sera désactivé et votre adresse de courriel et vos renseignements personnels du ZixMessage Center seront retirés de notre base de données d'inscription des utilisateurs dans les 30 jours, sous réserve de tout besoin que nous ayons de conserver ces données pour plus longtemps pour répondre à toute exigence légal, de vérification ou réglementaire - et sous réserve des engagements que nous avons pris auprès de tiers, par exemple votre employeur si ce dernier a payé pour les services de votre compte ZixCorp. Si nous supprimons votre compte, il sera réinitialisé si un autre courriel vous est envoyé par l'entremise des services de ZixCorp. L'information de l'en-tête du courriel conservée aux fins d'ouverture de session pour une transaction et les données d'identification du compte de l'utilisateur conservées à des fins de reprise après sinistre, seront conservées plus longtemps que le contenu des messages courriel comme décrit ci-dessus, afin de fournir des services de soutien, notamment le soutien technique et la continuité des opérations de nos clients.

Lignes directrices concernant les enfants

Le site, les produits et les services de ZixCorp ne sont pas conçus ni axés aux enfants âgés de moins de 13 ans. ZixCorp ne collectera pas consciemment des renseignements personnels de quiconque âgé de moins de 13 ans. Si vous êtes âgé de moins de 13 ans, veuillez ne fournir aucun renseignement personnel, peu importe le type, et n'utilisez pas les services et les produits de ZixCorp. Ne participez pas aux sondages, au concours, aux événements et à d'autres promotions de ZixCorp.

Vos droits en matière de confidentialité dans l'État de Californie

Lorsque les clients de la Californie fournissent des renseignements personnels à une société, ils ont le droit de demander certaines divulgations si la société partage des renseignements personnels avec un tiers ou des affiliés du tiers ou avec des affiliés à des fins de commercialisation directe. Une fois par année civile, le client peut demander à la société de fournir une liste des sociétés avec laquelle elle partage des renseignements personnels avec un tiers ou à des affiliés à des fins de commercialisation directe ainsi que la liste des catégories de renseignements personnels que la société partage. Comme il est mentionné dans la présente politique, nous ne partageons pas d'information avec un tiers ou des affiliés du tiers ou à des affiliés à des fins de commercialisation directe. Les clients de la Californie peuvent demander davantage de renseignements concernant notre conformité avec cette loi en acheminant un courriel à l'adresse privacy@zixcorp.com ou en communiquant directement avec nous par courrier postal au 2711 N. Haskell Avenue, Suite 2300, LB 36, Dallas, Texas 75204-2960, É.-U. Veuillez remarquer que la loi exige uniquement de répondre une seule fois par client, par année, et que nous ne sommes pas obligés de répondre aux demandes effectuées par des moyens autres que par cette adresse de courriel.

Avis de changement de la présente politique

Il est possible que nous mettions à jour la présente politique de confidentialité pour rendre compte des modifications apportées à nos pratiques en matière d'information. Si nous procédons à une modification importante quelconque, nous vous aviserons par courriel (à l'adresse de courriel précisée dans votre compte) ou par l'affichage d'un avis sur ce site avant sa date d'entrée en vigueur. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance de nos pratiques les plus récentes en matière de confidentialité.

Questions, suggestions et plaintes relatives à la politique de confidentialité

Pour toute question, préoccupation ou suggestion concernant la présente politique ou les pratiques de ZixCorp en matière de confidentialité. veuillez envoyer un courriel à privacy@zixcorp.com. Vous pouvez également communiquer avec le Chef de la protection des renseignements personnels à l'adresse postale suivante : 2711 N. Haskell Avenue, Suite 2300, LB 36, Dallas, Texas 75204-2960, É.-U. et numéro de téléphone +1 (214) 370-2200